mardi 5 septembre 2017

Compote pomme rhubarbe et vanille

Depuis que je réalise mes compotes maison, j'ai de plus en plus de difficultés à manger celles vendues dans le commerce. le goût est vraiment incomparable !

Ma grand-mère me donne chaque année, beaucoup de rhubarbe de son jardin.
Ainsi, j'ai décidé de réaliser une compote pomme, rhubarbe et vanille.
Le goût est à la fois très doux et légèrement acidulé grâce à la rhubarbe. Un délice !


- Ingrédients (4 personnes) :

- 3 pommes
- 4 tiges de rhubarbe
- 2 sachets de sucre vanillé
- 10 cL d'eau

- Préparation :

Éplucher la rhubarbe et la couper en tronçons.
Éplucher les pommes et couper les en petits morceaux.
Les disposer dans une casserole avec l'eau et les sachets de sucre vanillé.
Laisser compoter à feu doux et à couvert pendant environ 15/20 minutes.

Pour ma part j'ai utilisé un presse purée pour obtenir une texture plus lisse. 
Vous pouvez la mixer si vous n'aimez pas les compotes avec des morceaux de fruits.

A déguster tiède ou bien frais.

2 commentaires:

  1. Ça c'est bien vrai ça n'a rien avoir avec les compotes du commerce! J'adore l'association avec la rhubarbe. J'ai testé avec poivron et c'est délicieux je mettrai aussi la recette sur le blog.
    Merci de tes partages de recettes miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en achète encore quelques unes en dépannage car avec le travail je n'ai pas toujours le temps !
      C'est original d'intégrer du poivron dans une compote ! Je fais une recette de compote également en automne/hiver à base de courge, de pomme et d'abricot sec. Je partagerai la recette quand ça sera la saison !

      Supprimer