vendredi 13 octobre 2017

Quiche aux poireaux et au tofu fumé

Après vous avoir présenté sur le blog ma recette de quiche à l'oignon, je retente l'expérience avec une quiche aux poireaux et au tofu fumé.


- Ingrédients :

Pour la pâte :

- 150 g de farine de riz
- 100 g de farine de sarrasin
- 5 cs d'huile d'olive
- 8 cL d'eau
- sel

Garniture :

- 4 poireaux
- 100 g de tofu fumé
- 20 cL de crème de soja
- 3 œufs
- sel, poivre

- Préparation :

Commencer par préparer la pâte à tarte : dans un saladier mélanger les deux farines avec une pincée de sel.
Ajouter l'huile d'olive et mélanger. Puis ajouter l’œuf et mélanger de nouveau.
Verser petit à petit l'eau et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Pour ma part, je dispose l'ensemble des ingrédients dans mon robot ménager, c'est bien plus rapide !

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur votre plan de travail fariné.

Disposer la pâte dans votre moule à tarte recouvert d'un papier sulfurisé. Piquer le fond de tarte à l'aide d'une fourchette.

Faire cuire la pâte au four à 180 °C durant 5/10 minutes afin de la précuire.

Émincer finement les poireaux. Les faire cuire à la vapeur ou à la poêle jusqu'à temps qu'ils soient bien fondants.
Pendant ce temps, découper le tofu fumé en dés.

Dans un saladier, battre les œufs avec la crème de soja. Saler, poivrer.
Ajouter les dès de tofu fumé et les poireaux.

Verser le mélange sur la pâte et enfourner pendant environ 35/40 minutes au four.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire