jeudi 28 septembre 2017

Salade de gnocchis de patate douce, roquette et avocat


Une petite recette de salade pour accommoder les gnocchis que je vous ai présenté dernièrement sur le blog.

C'est typiquement le genre de plat que je mange lorsque je rentre déjeuner en revenant du travail. 
J'ai la chance de pouvoir rentrer déjeuner chaque midi à la maison mais je n'ai pas le temps de me lancer en cuisine pour autant ! J'utilise généralement les restes de la veille (je cuisine toujours en quantité plus importante que besoin) pour composer mon repas.

Pour la recette des gnocchis, je vous renvoie à l'article qui présente la recette.
Je les fais dorer à la poêle juste avant de servir avec la salade composée.

- Ingrédients (4 personnes) :

- 4 poignées de roquette
- 2 avocats mûrs
- des gnocchis maison
- 2 cs de vinaigre balsamique
- 4 cs d'huile d'olive
- moutarde
- sel, poivre

- Préparation :

Dans un saladier, préparer la vinaigrette en mélangeant la moutarde avec le vinaigre et l'huile d'olive.
Bien mélanger.

Ajouter la roquette et les avocats coupés en dés. Bien mélanger.

Vous pouvez éventuellement ciseler des herbes fraîches comme de la ciboulette, du basilic, de la coriandre...

Disposer la salade dans les assiettes et déposer les gnocchis cuits sur le dessus.

Servir sans attendre.

Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire