mercredi 4 octobre 2017

Energy balls cajou, dattes et cranberries


Et oui, encore une recette d'energy balls ! Il faut dire que j'en mange tous les jours en collation !
Ainsi, j'ai l'occasion de tester beaucoup de variantes et de recettes différentes.

Je trouve qu'il est intéressant de vous proposer les variantes testées sur le blog pour éventuellement vous donner des idées.

Je pense que je n'ai plus besoin de vous présenter les bénéfices santé de ces snacks. Je l'ai déjà fais dans de précédents articles.

Voici les versions que j'ai déjà proposé sur le blog :


- Ingrédients (12 energy balls) :

- 75 g de noix de cajou
- 75 g de cranberries
- 5 dattes dénoyautées
- 1/2 cc de vanille liquide

- Préparation :

Mixer à l'aide de votre robot ménager l'ensemble des ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte. Ajouter 1 à 2 cL d'eau si besoin.

A l'aide de vos mains, former des boules avec la pâte obtenue.

Disposer les energy balls dans une boîte hermétique.
Elles se conserveront environ 5 jours au réfrigérateur.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire