jeudi 5 octobre 2017

Porc au caramel vegan


Je ne suis pas végétarienne, ni végétalienne comme je vous l'ai déjà expliqué. 
Cependant, je mange environ un repas végétarien par jour, le soir la plupart du temps.
L'alimentation végétale est selon moi, tout aussi savoureuse que la cuisine traditionnelle. 

Aujourd'hui, on revisite un classique qui est le porc au caramel. 
Pour remplacer la viande, ce sont les protéines de soja texturées qui sont utilisées dans cette recette. 
Le résultat est délicieux ! 

Pour un repas complet, j'accompagne ce plat d'un wok de légumes, de riz thaï ainsi que des graines de sésame.

- Ingrédients (2 personnes) :

- 60 g de protéines de soja texturées (gros morceaux)
- 1/2 cube de bouillon de légumes
- 3 cs de tamari + 3 cs de tamari pour la sauce
- 4 cs de sirop d'agave

- Préparation :

Dans un bol, déposer les protéines de soja avec le demi cube de bouillon émietté et 3 cs de tamari.
Couvrir d'eau bouillante et laisser réhydrater durant environ 30 minutes.
Dans un petit bol, mélanger les 3 cs de tamari restantes avec le sirop d'agave.

Égoutter les protéines de soja.

Les faire dorer dans une poêle avec un filet d'huile d'olive pendant environ 5 minutes.

Ajouter ensuite la sauce et laisser cuire environ 2 minutes pour caraméliser les protéines de soja.

A servir avec un riz basmati ou thaï, un wok de légumes.
Vous pouvez parsemer votre plat de quelques graines de sésame et ajouter un filet d'huile de sésame grillée sur les légumes ou sur votre riz.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire