samedi 19 août 2017

Pâte à tartiner maison chocolat/noisette


Je reviens aujourd'hui avec une recette de pâte à tartiner maison terriblement gourmande ! 
Le pot ne dure jamais très longtemps à la maison !

On sent bien le goût du chocolat ainsi que celui des noisettes ! 

Cette pâte à tartiner est délicieuse sur des pancakes, des crêpes, des gaufres, des tartines ou bien tout simplement sur des fruits frais !

- Ingrédients (pour un petit pot) :

- 50 g de chocolat noir de bonne qualité (j'utilise un chocolat noir bio à 70%)
- 80 g de purée de noisettes grillées du commerce ou bien maison à partir de noisettes torréfiées (j'avais sous la main mon pot de purée de noisettes grillées de la marque Damiano qui est juste excellente !)
- 5 cL de lait végétal (ici amande)
- 30 g de sirop d'agave

- Préparation :

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie à feu doux.

Hors du feu, ajouter la purée de noisettes grillées et le lait végétal.
Bien mélanger.

Ajouter ensuite le sirop d'agave. Mélanger de nouveau.

Transférer la pâte à tartiner dans un petit pot. Laisser refroidir.

La pâte peut paraître un peu liquide au départ mais elle deviendra plus consistante en refroidissant.

Cette pâte à tartiner se conserve environ 5 jours à température ambiante.
Il est possible de la conserver un peu plus longtemps au réfrigérateur.

2 commentaires:

  1. ça doit changer le lait d'amandes ! c'est la première fois que je vois une recette sans lait concentré sucré (ce qui n'est pas plus mal, c'est souvent trop sucré) Et j'apprécie les quantités limitées !
    Merci pour cette recette !
    Jane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il s'agit d'une recette saine avec des ingrédients naturels. Etant donné que je ne consomme pas de produits laitiers, je n'achète jamais de lait concentré :).
      Je fais toujours des petits pots, je préfère en refaire régulièrement et varier éventuellement les saveurs ! N'hésites pas à me donner ton avis si tu testes cette recette !

      Supprimer