samedi 9 septembre 2017

Muffins à la châtaigne et au chocolat

Ces muffins aux saveurs automnales me rappellent de bons souvenirs d'enfance !
Lorsque j'étais petite, nous avions l'habitude de nous promener le dimanche après-midi en famille et de ramasser des châtaignes.
Arrivés à la maison, nous nous empressions de les cuire et de les déguster bien chaudes !


Depuis que je ne mange plus de gluten, je me suis procurée d'autres farines pour remplacer la farine de blé dans mes recettes.
Je dois dire que la farine de châtaigne est une belle découverte !
Elle est délicieuse dans les pancakes, les crêpes mais également dans les gâteaux.
Cependant, son goût est assez prononcé et peut ne pas plaire à tout le monde. Mieux vaut l'associer avec une farine au goût plus neutre, comme celle de riz ou de sarrasin.

- Ingrédients (pour 8 muffins) :

- 125 g de farine de châtaigne
- 50 g de farine de riz complète
- 1 oeuf
- 1 bonne cc de poudre à lever (ou de levure sans gluten)
- 17 cL de lait d'amande (ou tout autre lait végétal)
- 30 g de sucre roux
- 30 g de pépites de chocolat noir

- Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans un saladier, mélanger les deux farines avec la poudre à lever, puis ajouter le sucre et les pépites de chocolat noir.

Ajouter ensuite le lait végétal et l’œuf. Bien mélanger.

Verser dans des moules à muffins et laisser cuire entre 15 et 20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire