vendredi 8 septembre 2017

Energy balls aux noix de cajou, aux figues et à la noix de coco


Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle recette d'energy balls, ces petites gourmandises bourrées de vitamines, de minéraux et d'antioxydants !

En ce moment, je teste beaucoup de variantes en diversifiant les oléagineux (amandes, noix de cajou, noisettes,...), les fruits secs (dattes, figues, abricots secs...) ainsi que l'enrobage (noix de coco, graines de sésame,...).

Vous avez été plusieurs à essayer et à apprécier mes deux précédentes recettes d'energy balls. 
C'est pourquoi, j'ai envie aujourd'hui de vous proposer une nouvelle version aux noix de cajou, aux figues et à la noix de coco. 

Mes autres recettes d'energy balls :

- Ingrédients (pour 15 boules) :

- 50 g de noix de cajou
- 50 g de noix de coco râpée
- 5 figues sèches
- 1 cs d'huile de coco
- 1/2 cs de miel

- Préparation :

Mixer à l'aide de votre robot ménager l'ensemble des ingrédients pendant quelques minutes.

Ajouter environ 2 cL d'eau afin d'obtenir une pâte compacte.

Former des boules à l'aide de vos mains.

Les disposer dans une boîte hermétique et les laisser quelques heures au réfrigérateur avant de déguster. Les boules d'énergie vont ainsi se solidifier.

Elles se conservent environ 5 jours au frais.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire